Notre histoire

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

 
book-2304389.jpg

Comme chaque individu, Morges Formation a gravi les marches de la formation pour devenir toujours plus innovant dans son domaine d'activité et proposer de nouveaux plans de formation, de nouvelles activités et devenir plus grand...

Soucieuse de chercher le meilleur dans ce qu'elle sait offrir, notre équipe aura le plaisir de déménager ses locaux au cours de l'année 2021, toujours en ville de Morges.

NOTRE HISTOIRE

 

Lors de la création de l'institut Morges Formation, celui-ci était un centre de formation ouvert et gratuit aux citoyens Morgiens voulant s’initier à l’informatique. Les locaux se trouvaient à l’Hôtel de Ville et appartenaient à la Ville de Morges.

Plus tard, un partenariat avec l’Œuvre Suisse d’Entraide Ouvrière (OSEO) a été créé afin d’aider les personnes en recherche d’emploi. L’objectif pour eux était de s’occuper de la gestion de Morges Formation, c’est-à-dire des diverses tâches administratives de la structure.

Depuis 2004, Morges Formation est en collaboration avec le Service de l’Emploi et propose une formation bureautique aux chômeurs afin qu’ils puissent compléter leurs compétences sur les outils professionnels Word, Excel, Powerpoint et Outlook.

Aujourd’hui, l'institut est toujours administré par la Ville de Morges, et est rattaché au service des Ressources humaines.

Notre histoire

 

Morges Formation forme environ 260 bénéficiaires par année sur les outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Powerpoint)

Nous appliquons une méthode pédagogique basée sur du e-learning tutoré animé par des ateliers et des exercices en sous-groupes.

A côté de cet apprentissage, les participants ont pour mission, à la fin de leur formation, de présenter un projet professionnel. Ce dernier a été discuté avec la ou le formateur, des objectifs personnels et techniques ont été déterminés afin que le participant soit au clair avec les critères sur lesquels un certificat de mise en pratique peut lui être délivré.

Bien entendu, l'apprentissage se fait aussi au biais de la connaissance collective et aussi par le rire: les formateurs animent et co-animent des Warm-Up ainsi que des moments clôturant chaque fin de semaine.

Notre organisation

 

Dans le cadre de la LACI (Loi fédérale sur l’assurance-chômage obligatoire et l’indemnité en cas d’insolvabilité), la mission de Morges Formation est de permettre aux participants, dans un climat de confiance, de se développer, dans des conditions favorables.

Notre mission